Une Vençoise internationale!

La recette de la Vençoise est bien connue : prenez tout d’abord un parcours magnifique et sauvage à travers les Préalpes d’Azur et ajoutez-y (bien souvent) un beau soleil printanier. En ce samedi matin, tous ces ingrédients étaient bien réunis et c’est un peloton de près de 400 concurrents qui s’élançait de la Place du grand Jardin à Vence pour cette 2e manche du Challenge Granfondo Alpes-Maritimes.

Deux parcours de 133 et 102km étaient proposés et, avec la montée du col de Vence d’entrée, le peloton s’émiettait et de petits groupes se formaient rapidement. En tête de course, une dizaine d’hommes se détachait. Un groupe qui allait se réduire, unité par unité au gré des différentes ascensions jalonnant le parcours dont les cols de l’Ecre, de Castellaras ou de Cornille. Ce sont finalement 3 coureurs qui allaient se disputer la victoire au sprint au sommet du col de Vence, escaladé par son autre versant dans le final. Le sud-africain Aleksander Worsdale devançait Antoine Magaud et l’italien Luca Raggio. Deuxième de ce podium très international, Antoine Magaud, le vainqueur de l’an passé, se consolait tout de même en endossant le maillot de leader du Challenge 06.

Chez les dames, c’est Annalisa Prato, co-équipière au sein du « team OfficineMattio.CC » du vainqueur homme, qui s’imposait nettement, en prenant au passage une très belle 21e place au classement scratch. La victoire de la jeune italienne donnait définitivement une envergure internationale à cette journée ! D’autant plus que chez les dames, c’est la sud-africaine du Club la Bocca Cyclisme, Mia Pienaar, qui prenait la tête du Challenge 06.

On oubliera pas les concurrents du petit parcours bien sûr! C’est au sprint, devant un groupe de 8 coureurs que Pierre Saint-Martin s’imposait chez les hommes alors que la victoire revenait à Nathalie Billot chez les Dames.

Tous les concurrents, quel que soit leur niveau sportif ou le parcours choisi, se retrouvaient au fil de l’après-midi pour un buffet très sympathique concocté par le CC Vence, le club organisateur. Les remises de prix se succédaient en présence de Monsieur Dandreis, adjoint au Maire de Vence. Après cette belle journée, le Granfondo la Vençoise confirme son statut de « classique » du calendrier cyclo azuréen et cette 27e édition en appelle immanquablement d’autres tant la satisfaction semblait de mise chez les participants.

Du côté du Challenge Granfondo 06, la prochaine épreuve aura lieu dans un peu moins d’un mois, du côté des vallées du Paillon, avec la Drapoise-Souvenir Vietto.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s