La Lazaridès a lancé le Challenge 2023

Comme l’an passé, c’est à Cannes que le Challenge Granfondo Alpes-Maritimes s’est élancé pour sa (déjà!) 7e édition! Un lancement avec quelques rebondissements d’entrée, le grand parcours de l’épreuve ayant dû être annulé pour des raisons de sécurité à moins de 48h du départ. A cela allait s’ajouter quelques soucis au moment du retrait des dossards, entrainant un décalage de l’horaire de départ. Mais une fois le départ donné, la matinée allait être magnifique!

Tout le monde partait donc sur le « petit » parcours de 106km… ce qui allait donner une entame de course extrêmement rapide, une fois les concurrents lancés à l’assaut de l’Estérel après 7km « neutralisés ». Un ciel gris mais pas vraiment menaçant accompagnait les concurrents tout au long du parcours, avec même un léger brouillard au moment de « la bascule » à Mons où Sam Maisonobe et Mathieu Lambert passaient en tête pour ne plus être rejoints.

L’Estérel, le Lac de Saint Cassien, les villages perchés du Pays de Fayence et enfin la montée de Tanneron, où était jugée l’arrivée : les concurrents ont pu en prendre plein les yeux! Sam Maisonobe, licencié chez Auber 93, s’imposait finalement en solitaire dans la patrie du Mimosa. Derrière Mathieu Lambert (Team les Watts), c’est Antoine Magaud, 2e du Challenge 2022 qui venait complété un podium de très haut niveau. Et du haut niveau il y en a eu également chez les Dames, avec la victoire d’Emilie Fortin qui termine a une très belle 20e place au scratch!

Au final, ce sont 200 concurrents qui auront terminé cette Lazaridès 2023. De retour à l’anneau cyclable de la Bocca, chacun pouvait profiter d’un buffet très sympathique accompagné d’un groupe de musique pour maintenir l’ambiance. Les problèmes au démarrage de cette Lazaridès 2023 auront donc finalement été oublié au terme d’une matinée qui s’est terminée avec beaucoup de sourires. Et du côté du club organisateur (ES Cannes), on tirait les leçons de cette journée et on évoquait déjà 2024. Car la Lazaridès, plus vieille « cyclo » du 06 (créée en 1992) a à n’en pas douter encore un bel avenir devant elle.

Retrouvez tous les classements sur le site de la Lazaridès

La 2e manche arrive elle très vite, puisque dès ce samedi (6 mai), c’est à Vence, avec la traditionnelle « Vençoise », que le Challenge continue sa route.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’à vendredi 12h.

https://sportsnconnect.com/calendrier-evenements/view/2848/granfondo-la-vencoise

Nous vous attendons nombreux pour cette « classique » du calendrier cyclosportif azuréen!

Laisser un commentaire