la Mercan’Tour Madone-Peille pour conclure

Ce dimanche 18 septembre, la 6e édition de la Mercan’Tour Madone Peille conclura le Challenge Granfondo Alpes-Maritimes 2022.

Avec son final “vue mer” au sommet du célèbre col surplombant la Méditerranée, l’épreuve offre un vrai condensé de ce qu’est le territoire des Alpes-Maritimes, ce lieu où la mer et la montagne se rencontrent jusqu’à se confondre. C’est sur les pentes de ce col surplombant Menton que les nombreux coureurs professionnels habitant Monaco et les Alpes-Maritimes viennent tester leur forme. Il n’est pas rare ici de croiser un Primoz Roglic, un Tadej Pogar, un Richie Porte ou un Chris Froome… Dans la roue des pros, le col de la Madone est devenu LA référence des ascensions proches du bord du mer pour les cyclos également.

Ce sont 2 parcours qui vous seront proposer ce dimanche. Un “court” de 72km, avec le col de Braus avant celui de la Madone. Un long, de 117km, qui offrira lui, en ouverture, le col Saint Roch par Coaraze en plus des deux autres ascensions citées.

Cette 7e épreuve marquera donc la fin du Challenge 2022. Si les jeux sont faits au niveau de la victoire du classement général “homme”, où Jean-François Sagnier ne pourra plus être rejoint, de nombreuses incertitudes subsistent rendant cette dernière manche décisive! Notamment au niveau du classement général Dames ou trois concurrentes peuvent encore l’emporter : Stéphanie Lheureux, Mia Pienaar et Christelle Carillo.

Rendez-vous donc à la Grave de Peille pour le départ à 8h30 et quelques heures plus tard au sommet du col de la Madone pour le verdict!

Les inscriptions en ligne sont encore ouverte jusqu’à samedi en fin de journée et vous pourrez également vous inscrire sur place samedi après-midi et dimanche matin avant le départ

Informations et inscriptions sur le site de l’organisateur : https://granfondomercantour.com/mercantour-madone-peille/

Laisser un commentaire