le Challenge 2022 est lancé!

Une Lazaridès très arrosée a lancé le Challenge Granfondo Alpes-Maritimes 2022. Mais l’épreuve cannoise est bien de retour au calendrier après plusieurs années d’arrêt, et c’est une immense satisfaction tant cette cyclo, créée en 1992, fait partie du patrimoine cycliste azuréen.

Avec un peu plus de 120 classés sur les 2 parcours… mais 63 non partants et 35 abandons, les conditions climatiques auront grandement pesé sur cette « édition du renouveau », décourageant de plus les potentiels inscrits de dernière minute. Mais quel plaisir malgré tout de revenir sur ce si beau parcours par delà l’Estérel, le lac de Saint Cassien, les villages perchés du Pays de Fayence, les Préalpes de Grasse, le Tanneron… Sur l’anneau cyclable de la Bocca, on pouvait en tout cas sentir une immense satisfaction à l’arrivée, que ce soit du côté des participants que de celui des organisateurs. Après 2 ans de crise sanitaire et une forme de « retour à la normale », la journée aura donc été grise mais belle.

Du côté des résultats, c’est un carton plein pour le Sprinter Club de Nice qui prend la tête du Challenge chez les femmes avec Emilie Fortin et chez les hommes avec Timo Bottin.

Retrouvez tous les résultats sur le site de l’organisateur https://lazarides.fr/

Rendez-vous à présent le 15 mai sur le Granfondo la Vençoise, qui fêtera sa 25e édition après 2 ans d’arrêt forcé, pour la 2e épreuve du Challenge 06.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s